NAO : se moque-t'on des salarié·es ?

Rédigé le 27/03/2025



Quelques chiffres clé des bilans financiers 2023 et 2024



Les augmentations vs. ce que veulent les salarié·es



Les salarié·es ont vu juste en demandant des augmentations qui couvrent le rattrapage de l’inflation des années précédentes, l’anticipation de celle de 2025, et le déroulement de carrière (soit +1,8% par an à iso-inflation afin de doubler le salaire sur la carrière). La CGT se tient prête à aider les salarié·es à s’organiser pour créer un rapport de force face à la direction. 60% des répondants à la consultation sont prêts à se mettre en grève !

Primes vs. salaire ?

La direction se sert de l’intéressement, de la participation et d’ESOP 2025 pour justifier d’une politique salariale en baisse par rapport à l’année dernière. Pour la CGT, la redistribution des richesses doit se faire avant tout sous forme de salaire, qui seul est acquis et alimente nos régimes de protection sociale (maladie, chômage, retraite).

Date d’application : une demi-victoire ?

Pour la CGT, le retour à une date d’application au 1er juillet 2025 n’est pas une victoire : en effet, avant COVID, la rétroactivité de la politique salariale se faisait au 1er janvier.

De plus, l’application de la grille SMH 2025 et l’augmentation du point d’ancienneté (seulement 10 centimes…) ne se feront qu’au 1er janvier 2026 ! C’est incompréhensible dans un groupe comme Airbus !

Pour que ça change, mobilisons-nous !
Rejoignez la CGT !
Votez CGT !

CGT Airbus Commercial Aircraft


25.03.27 NAO Groupe - R3 Se moque-t-on des salarié-es 25.03.27 NAO Groupe - R3 Se moque-t-on des salarié-es